samedi 19 décembre 2009

A la Martinique

La dernière semaine de travail avant le Noël est finie. J'ai refait des gâteaux de Noël, car le Cosmonaute les a terminé déjà cette semaine. J'ai donc vu que mes plaintes sur la chaleur que j'ai fait pendant la première cuisson étaient complètement injustifiées, car cette fois, la température extérieure était de 34 dégrées et dans notre appartement il faisait 27, mais dans la chambre et je ne pouvais pas faire la pâte là bas. Il fallait donc se contenter avec le salon où il faisait plus chaud.

J'ai passé la semaine en réunions de la fin d'année. Mais quand même, j'ai eu du temps pour aider à Martina chercher une araucaria de Noël. On l'a amené en Pathfinder et on s'est encore perdues dans la folie du centre de Santiago. Mais je me monte plus la tête de tous les klaxons autour, je conduis comme une vraie chilienne. Après, nous sommes allées à Jumbo chercher du Pilsner Urquell, mais malheureusement il y avait une promotion là dessus et les Chiliens l'ont tout achetés. Mince.

Dans la semaine, on a fait aussi deux sauts aux urgences, car on ne sait pas encore aller chez le médecin d'une façon normale. Lundi, j'ai forcé le Cosmonaute pour y aller, car depuis trois semaines, il me révélait avec sa petite tous. La tous ne semblait pas être dangereuse, mais mes réactions après trois semaines sans sommeil oui. J'ai donc demandé qu'il se rendait chez un médecin immédiatement. Le Cosmonaute n'a pas voulu encombrer des urgences, mais je lui ai assuré que si on va aux urgences dans une clinique, on n'encombrera pas. On est au Chili et aux urgences des cliniques, il faut être assez conscient pour pouvoir payer. En arrivant, on a vu la salle d'attente avec quelques patients, de vue assez en bon santé, qui attendaient tranquillement. Le Cosmonaute a donc accepté d'entrer. L'urgence a commencé par un petit démarche administratif pendant lequel le logiciel de l'ordi a planté deux fois et il fallait donc que le Cosmonaute repète trois fois sa date de naissance, son numéro de téléphone et autres données. Heureusement qu'il n'a pas souffert d'une hémorragie.

Les médecins ont écouté les poumons du Cosmonaute, ils ont dit que ce n'était rien du tout et ils lui ont donné des antibiotiques. Ils aiment bien des pilules au Chili. Qui ne prend rien, est en train de se négliger. Heureusement, les médecins ont ajouté un sirop, et on a donc décidé de garder ces antibiotiques si jamais on en avait besoin en voyage. Le Cosmonaute prend son petit sirup, il tousse moins et j'ai donc pensé que je pourrais dormir tranquillement.

Mais mardi matin, je me suis assise pendant une réunion à côté d'une arbuste et il m'a fait un peu pleurer. Le soir, nous sommes allés avec Amelia, Alvaro a Amaury (AAA, un peu comme des alcooliques anonymes) prendre copas y tapas. J'ai mangé un peu de chorizo, du fromage, de la viande et aussi des moules. La nuit, en cachette, j'ai ouvert la fenêtre de la chambre. En cachette, car le Cosmonaute déteste dormir avec une fenêtre ouverte. Mais j'étais punie, car les moustiques ont dévoré mon dos dans la nuit. La journée, j'ai commencé à avoir des démangeaisons aussi sur des bras et jambes et je n'arrêtais pas tuer des mouches invisibles qui je croyais être à l'origine. Et effectivement, j'ai eu des petits boutons partout. Je me suis baignée deux fois ce soir là pour noyer ce parasite qui était en train de me bouffer, mais sans résultat. J'étais juste rassurée que ce n'était pas la gale, car je connais la gale depuis que Sylvestre en a amené de l'Inde et il a refilé à son entourage.

La nuit je n'arrivais plus dormir à cause des démangeaisons et vers une heure j'ai commencé à me dire que c'est bizarre que ces mouches et parasites bouffent que moi, alors que le Comsonaute dort tranquillement, et je me suis dit que sans doutes, j'avais une allergie. Et depuis qu'il ne toussait plus, c'est dormir ce que le Cosmonaute voulait faire, et il m'a donc dit que on allait "tenir jusqu'au matin", ce que voulait dire que moi j'allais tenir et lui, il allait dormir. Mais vers cinq heures du matin, j'ai eu des boutons partout, y compris le visage, et j'ai donc décidé qu'on ne tenait plus et qu'on allait aux urgences. Une fois sur place, ils m'ont regardé vite fait pour constater que je fais une réaction allergique, va savoir pourquoi, et ils m'ont mis des antihistaminiques. Ils ont ainsi stoppé ma réaction, mais aussi toutes mes réactions en général et ils m'ont laissé en légumes, donc pas question d'aller bosser le matin. Puis ils m'ont ajouté plein d'autres pillules, que j'ai arrêté de manger dès que mes boutons sont disparus.

Hier soir, on a fait une fête à la maison. On a réussi à remplir notre salon des gens comme on le faisait souvent à Grenoble. J'étais si fatiguée que je n'arrivait pas à tenir suffisamment longtemps pour voir des dégâts de la višňovice de Denis. Le matin, je me suis levée pour commencer à ranger pendant que le Cosmonaute dort. Mais là, je vais le réveiller sans merci. Le soir, on part. On va à la Martinique pour fêter Noël chez la mère du Cosmonaute. A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire